Optimisation d’espace

Appartement – Ternes

Situé près de la place des Ternes à Paris, ce bel appartement de près de 90m2 était destiné à accueillir une famille avec 2 adolescents.

Le brief : les propriétaires souhaitaient un grand espace de vie, avec une cuisine conviviale ouverte sur le séjour, deux salles de bains et trois chambres avec chacune un dressing et un bureau. La famille souhaitait également des WC séparés et une buanderie.

Le défi : Compte-tenu de la configuration des lieux, le défi a été d’optimiser au maximum l’utilisation de l’espace et de tirer le meilleur parti de la configuration angulaire des lieux.

Le projet : Ainsi, le projet a créé un axe de circulation principal menant rapidement à l’espace commun à la famille. Ce parti-pris a permis de créer trois zones distinctes, desservies par cet axe de circulation et suffisamment séparées pour préserver l’intimité de chacun. Les pièces restent généreuses grâce à un aménagement optimisé.

Le mobilier sur-mesure : Enfin, nous avons dessiné les meubles de la plupart des pièces de l’appartement. Une bibliothèque occupe tout un pan de mur dans le séjour, un dressing généreux meuble la chambre parentale et un dressing qui se prolonge en un bureau complète l’ameublement de la chambre de la jeune fille. 

La décoration : Pour compléter le projet, nous avons, avec les propriétaires, choisi les luminaires et quelques pièces de mobilier qui sont venues compléter le mobilier existant et apporter la touche finale à ce beau projet.

Type de projet

Architecture d’intérieur
Conception de mobilier
Mission complète

Categories

Optimisation d’espace
Mobilier sur-mesure
Décoration

Abonnez-vous à notre Newsletter

Une dose d'inspiration, directement dans votre boîte aux lettres !

Merci ! Vous êtes bien abonné à notre newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This