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Bureaux / Space planning / branding

Bureaux – Paris

  • Maîtrise d’ouvrage  : Privée
  • Programme : Bureaux avec open space, salle de réunion, accueil et bureau executif
  • Mission : Architecture d’intérieur,  Direction artistique
  • Surface : 120m2

Le contexte : Cette entreprise de services en forte croissance souhaitait se doter d’un siège social capable de communiquer les valeurs qui ont fait son succès. Installées historiquement dans les lieux, les équipes se sont développées et ont occupé l’espace de manière organique, sans une véritable réflexion ni sur l’optimisation de l’espace ni sur l’image véhiculée auprès des clients.

Le projet : le projet a exploré différentes configurations, faisant plus ou moins de place aux espaces de réunion, importants pour les équipes, et intégrant un bureau exécutif plus ou moins proéminent. Pour donner le choix au client et l’aider à analyser plus finement son besoin, plusieurs esquisses ont été proposées.

La marque : c’est l’autre volet important de ce projet. Par le choix de l’implantation des différents élements du programme, la conception architecturale du projet, le choix des matériaux, du mobilier et jusqu’à l’éclairage, l’objectif a été de communiquer les valeurs qui ont fait le succès de l’entreprise jusqu’à présent.

Type de projet

Architecture d’intérieur
Décoration
Bureaux
Branding / Marque

Categories

Space planning
Optimisation d’espace
Direction Artistique
Conception

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