fbpx

Rénovation partielle / Conception de mobilier

Appartement – Seine/André Citroën

Cet appartement, habité de manière intermittente, est situé à un étage élevé. Surplombant la Seine, il bénéficie d’une belle lumière grâce à ses grandes baies vitrées et offre une vue imprenable sur Paris. Il est décoré avec goût dans un style moderne et pour ce projet, il s’agissait d’intervenir ponctuellement sur : le séjour, la cuisine, la salle de bain et l’entrée.

Le brief :

  • Créer une chambre d’amis avec un lit deux places et des rangements dans le bureau de 7m2 ouvert sur le séjour. Préserver l’usage bureau le jour et la luminosité de l’ensemble.
  • Rafraîchir la cuisine
  • Rénover l’espace vasques dans la salle de bain
  • Créer un rangement dans l’entrée la désencombrer (chaussures, etc).

Le bureau / chambre d’amis
Le défi a été bien sûr de tirer le meilleur parti de cet espace plutôt exigü, tout en offrant un vrai confort d’usage, à la fois en mode nuit (chambre) et en mode jour (bureau). Le choix s’est porté sur la création d’un ensemble mobilier intégrant un lit escamotable, des rangements et un bureau avec étagères. Et pour préserver l’intimité de la chambre tout en préservant la luminosité dans le séjour : deux portes coulissantes en verre laqué, dont le cadre en bois fait référence au nouveau mobilier.

Découvrez le détail de l’aménagement dans les plans ci-dessous et le résultat dans les photos !

La cuisine
La transformation, légère en budget mais radicale visuellement, utilise ici la couleur. Avec un bleu majorelle pour le mur courbe et du vert amande pour les meubles, la nouvelle cuisine renforce le discours moderne de l’appartement.

La salle de bain
Un meuble suspendu en bois habillé d’un plan de toilette en pierre remplace le meuble maçonné existant. Le nouveau miroir occupe toute la largeur du mur et une lampe coulisse avec élégance le long du miroir pour éclairer le visage.

Au sol, le nouveau carrelage sombre assorti aux nouveaux meubles et strié de gris, rappelle le béton ciré du reste de la salle de bain.

L’entrée
Pour désencombrer l’entrée, nous avons dessiné un meuble suspendu aux formes géométriques simples. Ses finitions font écho à la laque brillante déjà présente dans les meubles existants et au bois dans lequel à été fabriqué l’ensemble mobilier dans la chambre/bureau.

Le résultat
Un projet qui s’intègre parfaitement dans l’existant tout en y apportant un vrai changement ! A noter : les travaux ont été réalisés en milieu occupé grâce à nos équipes parfaitement rodées !

Type de projet

Architecture d’intérieur
Rénovation partielle
Conception de mobilier
Mission complète

Categories

Optimisation d’espace
Mobilier sur-mesure
Décoration

Abonnez-vous à notre Newsletter

Une dose d'inspiration, directement dans votre boîte aux lettres !

Merci ! Vous êtes bien abonné à notre newsletter !

Pin It on Pinterest