Hôtellerie / Restauration

Boutique hôtel – Tanger (concours)

  • Maîtrise d’ouvrage  : Privée
  • Programme : Boutique hôtel (70 clés), 3 restaurants, 2 bars, piscine, spa
  • Mission : Architecture d’intérieur (concours) Concept design / conception,  Direction artistique
  • Surface : 15 000 m2 (hôtel) / 30 000 m2 (projet)

Le contexte : Tanger, pointe d’un continent, port à la croisée de l’Orient et de l’Occident dont le passé littéraire et artistique flotte encore sur la ville. Cette atmosphère si particulière est l’esprit que souhaitait insuffler la maîtrise d’ouvrage au projet, destiné à être bâti sur les lieux de l’hôtel existant.

Le projet : destiné à accueillir une clientèle internationale, l’hôtel visait à devenir une destination en soi. Aussi, il était important de traduire spatialement le concept retenu.

Le concours : Pour ce complexe hôtelier, un concours fut ouvert pour l’architecture d’intérieur des lieux avec pour brief «British Colonial style with a moorish touch». Nous avons gagné le concours sur la justesse d’interprétation de l’esprit des lieux, illustré notamment par un poème de Charles Baudelaire.

La chambre Deluxe : deux versions de la chambre Deluxe (catégorie principale) furent développées en vue d’être prototypées pour validation.

Les espaces bar et restaurant : outre le all-day dining, restaurant principal de l’hôtel, deux autres restaurants reprenant les thèmes centraux du concept étaient prévus : un restaurant indien et un restaurant marocain. Deux bars étaient également projetés : un bar à cigares entièrement revêtu de cuir et un piano bar, plus festif.

Le spa : toute une partie des lieux est destinée au bien-être avec un hammam et un spa dont l’une des pièces est montrée dans les rendus ci-dessous.

 

Type de projet

Architecture d’intérieur
Décoration
Hôtellerie
Bar / Restaurant
Spa

Categories

Direction Artistique
Hospitality
Spa / Bien-être

Abonnez-vous à notre Newsletter

Une dose d'inspiration, directement dans votre boîte aux lettres !

Merci ! Vous êtes bien abonné à notre newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This